Anthony Kavanagh à Bastogne

« Quand je suis sur scène, je suis chez moi » a déclaré Anthony Kavanagh au Festival du Rire de Bastogne qui se prépare à sa huitième édition. L’humoriste canadien Anthony Kavanagh qui viendra pour la toute première fois à Bastogne et présentera son nouve

Anthony Kavanagh
© anthonykavanagh.com

Le président déclare sur le site du Festival du Rire de Bastogne :

« Nous sommes ravis de dévoiler le premier nom de notre prochaine affiche et particulièrement heureux que ce soit Anthony Kavanagh. Quoi de mieux qu’un spectacle intitulé Happy pour lancer cette édition qui sera marquée par pas mal de retours. Le retour de la convivialité maximale tout d’abord avec la réouverture du bar, le partenariat avec les associations locales et quelques animations prévues dans cet espace très apprécié par les festivaliers. Le retour des premières parties aussi, avec des présentateurs pour chaque soirée. À ce niveau-là également, nous pensons à quelques surprises. Enfin, le retour de tous ces bonus qui font vivre notre festival : les réceptions VIP, les musiciens, les magiciens… Bref, le retour d’une fête totale après deux années de galère et une édition 2022 allégée. »

David Martin, président du Festival du Rire de Bastogne

Interrogé par le festival sur leur page Facebook, l'humoriste de 52 ans évoque son impatience à retrouver le public :

« Ça me fait un bien fou. Quand je suis sur scène, je suis chez moi. C’est le seul endroit où je suis à 100% dans le moment présent. Sur scène, je ne peux pas être dans l’avenir, ni dans le passé. Je suis obligé d’être là, d’entendre tout ce qui se passe autour de moi et de regarder tout ce que je peux voir dans la salle. Je dois tout ressentir. Quand j’improvise, quand je parle avec le public, je dois être capable de voir un maximum de gens devant moi et d’identifier « les bons clients ». Est-ce qu’ils me suivent ? Est-ce qu’ils me comprennent ? Est-ce que je dois en faire plus ou moins ? Je capte l’énergie du public. Je suis à fleur de peau, hypersensible, presque extralucide, il n’y a plus de défenses. C’est pour ça que parfois, à la fin du show, quand je reçois beaucoup d’amour du public, il m’arrive d’avoir les larmes aux yeux. »

Anthony Kavanagh, premier nom dévoilé pour cette édition 2022.

Nous vous invitons à lire la suite de l'interview sur ce lien.

En clair, le festival se découlera du 18 mars au 2 avril 2023. Le spectacle Happy sera joué lors du premier jour du festival à "L'espace 23" à 20 heures.

En attendant les prochains noms qui seront sur l'affiche du festival, retrouvez les tickets et abonnements (en cliquant ici) sur le site du festival régulièrement mis à jour.